La Nation Neutre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Coalitions Neutres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Constitution de l'Empire

Aller en bas 
AuteurMessage
(SSN)Raven
Administrateur Général
(SSN)Raven


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Localisation : [SSN]
Date d'inscription : 08/02/2006

Constitution de l'Empire Empty
MessageSujet: Constitution de l'Empire   Constitution de l'Empire EmptyMer 29 Mar - 6:36

Citation :
-<->---<<---<<-->>--->>---<->-
Constitution de l'Empire Bloodelficonyk8
Sanguis discriminem non facet
-<- CONSTITUTION IMPERIALE ->-


Citation :


L'Empire

L’Empire est l’une des premières nations indépendantes de ce monde, libéré de l’emprise de la Horde comme de l’Alliance. Ayant brisé ses propres liens, il s’est fait forgeur d’autres chaînes. Son appel s’adresse à tous les peuples, à toutes les races. Pour lui, le sang ne fait plus la différence. Ceux qui verront sa Lumière le verseront pour elle, et ceux qui lui sont aveugle le perdront sur l’herbe sèche. L’Empire a posé son regard sur toute la terre… Car lorsque le règne Absolu de l’Empire couvrira Lorndor, celui-ci connaîtra la paix, enfin.

La Lumière de l’Empire illumine l’Arkendor, et l’Ombre qu’elle jette est plus vaste encore. Les Nobles Nés ne sauraient servir aucune, choisissant de s’élever entre le Jour et la Nuit pour être ceux qui commandent à ces pouvoirs. Au-dessus du Nord ces forces se mêlent dans un ciel écarlate et dansent avec l’aurore et les étoiles naissantes, à travers les reflets d’or d’un soleil agonisant sur l’horizon et l’argent de la lune. Les Dieux ont oublié la beauté du ciel de l’Arkendor, rejetés par l’Empire sinon pour ceux qui furent soumis à ses desseins.

Il n’y a plus de Bien ni de Mal pour ceux qui sont les maîtres, et les Fils de l’Arkendor se sont affranchis de certaines barrières morales jugées contraignantes. Si leur justice est certaine, elle n’a pas besoin de connaître l’honneur. Leur loi est la volonté de leur peuple, et leur peuple n’est redevable à aucun autre.

Ainsi ses légions marchent libres et fières sur un monde qui leur appartiendra. Sa parole a promis que la Horde et l’Alliance s’agenouilleraient devant lui ; que le Loup et le Lion seraient brisés par le Dragon. Que le monde connaîtrait son âge, et que les justes connaîtraient sa paix.


Citation :

Charte Impériale

1- L'Empire est libre, indépendant et indivisible

2- L'Empire est neutre envers la Horde et l'Alliance

3- Tout clan impérial doit oeuvrer exclusivement pour la grandeur de l'Empire

4- Toute attaque envers l'Empire, externe ou interne, sera punie

5- L'Empire a pour but de conquérir le Lorndor

6- L'Impératrice représente l'autorité suprême de l'Empire

7- Le Sénat impérial vote les orientations de l'Empire à la majorité

8- Tout clan impérial doit suivre et participer aux décisions du Sénat

9- Tout membre impérial actif peut siéger au Sénat

10- L'Empire accepte tout clan qui respectera cette charte

Citation :

Buts de l’Empire

L’Article 1 de la Charte Impériale a écrit:
L'Empire est libre, indépendant et indivisible
L’Empire et les clans unis sous sa bannière ne sont redevable à aucune autorité en Lorndor sinon eux-même. Ils sont indépendants de toute allégeance extérieure sinon celle qu’ils se doivent entre eux, et devront toujours honorer cette seule loyauté.

L’Article 2 de la Charte Impériale a écrit:
L'Empire est neutre envers la Horde et l'Alliance
L’Empire est Neutre et ne sert ni la Horde ni l’Alliance. Même si leurs intérêts les poussaient à combatre côte à côte ou l’un contre l’autre, l’Empire ne servira toujours que ses propres idéaux et ses propres intérêts.

L’Article 3 de la Charte Impériale a écrit:
Tout clan impérial doit oeuvrer exclusivement pour la grandeur de l'Empire
Tous les actes de l’Empire ne serviront jamais autre chose que sa grandeur. Tous les Clans lui devant allégeance doivent également la rechercher dans leurs actions, pour eux, pour leur Empire et pour aucun autre, et se ranger à la volonté de leurs pairs et de leur Empire si leurs actes venaient à s’en égarer.

L’Article 4 de la Charte Impériale a écrit:
Toute attaque envers l'Empire, externe ou interne, sera punie
Nul ne défiera jamais l’Empire sans en payer le prix du sang, et tous les Clans de l’Empire devront jurer et exécuter vengeance sur les ennemis comme les traîtres.

L’Article 5 de la Charte Impériale a écrit:
L'Empire a pour but de conquérir le Lorndor
Le Grand Dessein de l’Empire s’étendra sur tout Lorndor : nous unirons les peuples hors des conflits de la Horde et de l’Alliance, pour la seule gloire de l’Empire et contre tous ceux qui se dresseront contre elle.
Citation :

Commandement de l’Empire

L'Article 6 de la Charte Impériale a écrit:
L'Impératrice représente l'autorité suprême de l'Empire
L’Impératrice est à la tête de l’Empire et tous doivent écoute et obéissance à sa parole. Les Quatre Princes relaient sa volonté, et avec elle le Conseil des Quatre et le Conseil Sénatorial sont les maîtres de son Empire.

L'Article 7 de la Charte Impériale a écrit:
Le Sénat Impérial vote les orientations de l'Empire à la majorité
Chaque sénateur peut proposer au Conseil Sénatorial de nouvelles idées qui devront être débattues par le Sénat. Selon l’issue du débat aura lieu ou non un vote sé sous forme de sondage.
Les votes se font à bulletins ouverts : chaque votant doit informer le Sénat de sa décision et en expliquer la (les) raison(s). Tout vote anonyme ne sera pas pris en compte.
Le résultat des votes et la volonté de l'Empire sont décrétés sitôt la majorité atteinte ou une période de 5 jours écoulée.

L'Article 8 de la Charte Impériale a écrit:
Tout Clan Impérial doit suivre et participer aux décisions du Sénat
Il n’est pas seulement un droit, mais un devoir pour chaque Clan Impérial d’avoir au Sénat au moins un représentant qui participe régulièrement aux débats. Dans le cas contraire, le Sénat se réserve le droit de priver les Clans négligents de leur droit de parole dans ses décisions.
Chaque Clan Impérial doit suivre sans délais les décisions du Sénat.

L'Article 9 de la Charte Impériale a écrit:
Tout membre Impérial actif peut siéger au Sénat
Tout membre d’un Clan Impérial (pas nécessairement Chef ou Officier) peut demander à siéger au Sénat. C’est au Chef de Clan d’en décider suivant la confiance qu’il accorde au postulant. Chaque Chef de Clan est garant de ses Sénateurs et en cas de problèmes (désordre, espionnage…) il en sera tenu responsable.
Ainsi, plus un Clan a de membres qui s’investissent dans l’Empire, plus ce Clan pèsera dans les décisions.
Cependant, l’envoie de " Sénateurs fantômes " (membres présents uniquement pour voter) pourra être sanctionné par une perte des voix du Clan concerné.

En dernier point, le Sénat exclu sur ses topics tout flood, détournement de sujet, agressions verbales, langage SMS et maltraitance de la langue française.

Citation :
Les Princes de l'Empire

Lorsqu'est à prendre quelque décision que ce soit concernant le sort de l'Empire en tant que coalition, il advient au Prince au champ de compétence duquel appartient la question à trancher de décider du destin de l'Empire en la matière en jeu, et ce le plus tôt possible.

Soit :

- La Voix de l'Empire à la charge de toute question d'alliance, de PNA, d'intégration ou d'exclusion de clans et de déclaration de guerre.

- L'Oreille de l'Empire à la charge de toute question de législation et d'organisation interne, et également de la préservation ou de la révision de l'histoire et de la culture impériale.

- La Main de l'Empire à la charge de toute stratégie de bataille et de rassemblement en vue de guerre ou simplement de chasse.

- L'Oeil de l'Empire à la charge du renseignement et décide de l'information devant être transmise aux alliés comme à l'Empire lui-même. Par ses connaissances, il a également le pouvoir de conseiller les décisions des autres Princes sur foi de ses renseignements.

Les décisions officielles des Princes doivent apparaître dans le topic du Trône Impérial réservé au Prince concerné, doivent être considérés comme des ordres donnés au nom de l'Impératrice et être au plus vite obéis comme tels.

Advenant qu'un autre Prince, qu'un Gouverneur ou qu'un Sénateur entre en désaccord avec une décision d'un Prince, il est de son devoir de créer immédiatement un sondage parmi le Conseil Sénatorial proposant un choix entre cette décision et toute autre alternative jugée plus pertinente.

Il est alors du devoir des Princes, des Gouverneurs et des Sénateurs de voter sur la question, qui sera alors tranchée par la majorité, et les nouvelles directives seront transmises par le Prince concerné en remplacement des premiers ordres.


Citation :
Élection des Princes de l'Empire

Les Princes de l'Empire sont élus par la voix des Gouverneurs et des Sénateurs de l'Empire et parmi ceux-ci. Leur mandat est d'une durée maximum de trois mois mais peut être renouvelé indéfiniment par une réélection ou une absence de candidat à leur charge.

Advenant qu'un Prince doive abandonner sa charge avant le terme de son mandat, tout Gouverneur ou Sénateur peut se présenter pour obtenir cette charge et tenter d'être élu à celle-ci parmi les candidats. Un candidat sans opposition obtient le rôle par défaut, et en l'absence de candidats le Prince sortant devra en nommer un parmi les Gouverneurs et Sénateurs ou temporairement confier sa charge à un autre Prince.

Advenant qu'un membre du Conseil Sénatorial ou du Conseil des Quatre vienne à considérer qu'un Prince est incapable de tenir son rôle par incompétence ou par une absence prolongée et injustifiée, il peut proposer sa destitution, décidée par sondage au Conseil Sénatorial. L'élection d'un nouveau candidat peut avoir lieu au cours du même sondage ou ultérieurement.
Citation :

Allégeance à l’Empire

L'Article 10 de la Charte Impériale a écrit:
L'Empire accepte tout clan qui respectera cette charte
L’Empire accepte à ses côtés tout clan qui respectera cette charte, et de même l’Empire respectera et protègera tous ceux qui s’allieront à son dessein.
Premier Émissaire Impérial Az'Raven di Kaz'Ahn, Voix de l'Empire
Tcherno, Seigneur des Drows, Gouverneur de l'Empire


-<->---<<---<<-->>--->>---<->-
Constitution de l'Empire Empire7as
-<->---<<---<<-->>--->>---<->-



Dernière édition par [SSN]Raven le Jeu 28 Déc - 22:48, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=KjGfgV7rJHI
 
Constitution de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution de la Ligue d'Argent
» Constitution de la Nation Neutre
» [Constitution] - Défense du Territoire
» Ancienne Constitution de la Nation Neutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nation Neutre :: Place Publique :: Le Bureau des Annonces-
Sauter vers: