La Nation Neutre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Coalitions Neutres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ancienne Constitution de la Nation Neutre

Aller en bas 
AuteurMessage
(SSN)Raven
Administrateur Général
(SSN)Raven


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Localisation : [SSN]
Date d'inscription : 08/02/2006

Ancienne Constitution de la Nation Neutre Empty
MessageSujet: Ancienne Constitution de la Nation Neutre   Ancienne Constitution de la Nation Neutre EmptyMer 20 Déc - 19:39

Citation :
La nation Neutre, fondements



RP & Objectifs


Nous prônons la neutralité entre les races, de ce fait nous ne reconnaissons pas le clivage entre la Horde et l'Alliance, nous n'admettons pas cette ségrégation et nous n'admettons pas non plus leurs conflits. Nous oeuvrons pour un Lorndor épuré de ces vieilles rancoeurs infondées et de ses guerres aveugles ; nous oeuvrons pour rassembler les peuples et les différentes races, et former une paisible fraternité, la voie du pacifisme n'en est pas pour autant notre philosophie.

Nous obtiendrons la tolérance entre les différentes races, aussi nous ne cautionnons ni les conflits racistes et haineux dont le Lorndor est trop souvent le théatre, ni les groupes chaotiques qui par leurs actions vouées à l'anarchie sont à l'antipode de notre objectif de rassembler les peuples et les différentes races sous une même bannière pour un Lorndor harmonieux.


Nous ne sommes ni l'ordre ni le chaos, nous sommes l'équilibre, la balance qui oeuvre pour les peuples libres. Nous sommes à la fois "soleil" -chaleureux protecteur et indispensable source reviviscente- et "lune" -froide exécutrice et impénétrable guide dans la nuit-.

A terme, nous cherchons à former un troisième pôle à l'égale de l'Alliance et de la Horde, un équilibre dans ce clivage acceptant toutes les races sans distinctions. C'est peut être utopique, mais voilà notre grand dessein.


Notre communauté réside de la fusion partielle de deux grandes coalitions : l'Empire, union neutre, noble et guerrier ; la Ligue d'Argent, rassemblement neutre, protecteur et pacifique.


Nous sommes la nation Neutre.



Héritage


Issus de deux majestueuses civilisations, nous sommes forts de leurs valeurs cumulées, aussi nous conservons indéniablement des traits, des traces de caractère propres à l'Empire et à la Ligue d'Argent. Notre volonté, notre dessein est autre, mais nous avons des origines.

De la Ligue d'Argent, nous héritons de sa notion de tolérance qui est notre idéal à atteindre, non pas à nous mais au peuple du Lorndor ; mais aussi son territoire de ralliement, asile pour toutes les races.

De l'Empire, nous héritons de son système fonctionnel, une efficacité nécessaire pour un grand destin ; mais aussi son caractère offensif et tenace, nous y puisons notre noblesse.



Ligne de conduite


Nous défendrons notre peuple et notre territoire en priorité, et nous soutiendrons nos amis.
Sur nos terres l'étendard des peuples libres flotte et en signe de ralliement nous y tolérons les voyageurs. Car pour rassembler les Neutres nous nous battons.

Une personne, un clan, une coalition ou toute autre entité quelle qu'elle soit, une fois déclarée ennemis de notre nation, c'est jusqu'à supplication de notre pitié. Et jusque dans la mort nous traquerons ces ennemis. Car notre respect nous imposerons.



Fonctionnement


  • Le sénat

    La gestion de la coalition se fait principalement via un sénat, chaque clan peut y avoir plusieurs siéges, le représentant de clan a obligatoirement 2 siéges, puis est attribué 1 siége par tranche de 10 membres de clan. Il est à noter que le représentant d'un clan n'est pas forcément son chef, par défaut ces deux siéges sont attribués à ce dernier, mais celui-ci peut choisir de laisser ses deux siéges à une personne de son clan qu'il considère apte à décider à sa place (officier plus investi, parcourant régulièrement les forums ou autre).

    Une motion est acceptée lorsque qu'elle compte au moins 75 % de voix motivées (réponse positive ou négative comportant une explication plus ou moins détaillée du choix), le sénat ne vote pas par bulletin caché et l'expression démocratique sera toujours favorisée. La durée d'un vote est de 7 jours afin de s'adapter aux différentes disponibilités de chacun (connexions uniquement en semaine ou le week-end).

    Le sénat n'intervient en aucun cas dans la politique interne des clans membres, mais encadre la nation Neutre dans ses choix de coalition.


    Le sénat décide :

    • de l'adhésion ou non d'un clan au sein de la nation
    • de l'ajout ou du retrait d'une entité en tant qu'ennemis de la nation
    • d'accepter ou non une demande d'indépendance d'un clan membre
    • de la construction de la cité et palais isolés
    • d'une déclaration ou d'un repli de guerre engageant toute la nation
    • d'accorder ou non le statut "amis de la coalition"
    • des interventions officielles de la nation Neutre (y compris RP) sur le forum de HC
    • l'ajout d'un nouveau point dans la présente liste


    Dans le cas d'événements urgents (renfort militaire, replis de troupe, etc...) où la rapidité de réaction, de prise de décision doit être extrêmement courte, les sénateurs seront missivés in-game pour leur demander de venir au plus vite effectuer leur vote. Dans ces conditions, la durée d'un tel vote peut passer de sept jours à 24 ou 48 heures afin de ne pas entraver le bon déroulement de l'événement et de répondre à son caractère urgent.


  • Les statuts de clan

      Les principaux :

    • Clan membre : clan adhérant, enfant de notre nation, corps et âme dévoués à celle-ci ; hors du contexte de la défense de la nation et des campagnes majeures, il est bien évidemment libre d'action. En dehors des clans fondateurs, nous devrons favoriser les demandes d'adhésions à la nation Neutre des clans neutres dans leur composition (acceptant toutes les races) cela afin d'être cohérent avec notre RP et ainsi renforcer la richesse de notre peuple.

    • Clan en PNA : statut particulier attribué à un clan non-membre et non-ennemis lors du déroulement d'un conflit. Il s'agit donc d'une alliance éphémère, la nation Neutre étant bien évidemment totalement autonome.

    • Clan ennemis : clan ayant "gagné" les fureurs de notre nation, qui subira régulièrement notre courroux tel que par des escarmouches spontanées en Zone Neutre ou encore de vastes campagnes guerrières le ciblant prioritairement.


      Les secondaires :

    • Clan membre indépendant : clan adhérant à notre nation ayant justifié son choix auprès du sénat de placer sa demeure de manière isolée à notre cité (raison RP du clan à proprement parler) ; participe tout aussi activement qu'un clan membre classique à la vie, la défense et autres actions de notre nation. Nous ne devrons pas avoir plus de 10 % de clans membres indépendants, cela afin de ne pas porter préjudice à notre unité et mettre en péril notre cohésion.

    • Clan ami : clan qui s'est vu accorder le statut d’"amis de la nation Neutre", soit une alliance permanente avec tous les clans membres. Ce clan ne devra pas être affilié à la Horde, à l'Alliance, ou autre groupement chaotique pour avoir notre appui, il devra suivre un RP neutre ou ne s'opposant pas à la nation Neutre. *


    * Une proposition de statut ami pourra être faite aux clans de la Ligue d'Argent et de la L'Empire n'ayant pas adhérés à la nation Neutre. Ce statut ami sera, dans ce cas spécifique d'anciens compagnons, renforcé d'un soutien mutuel entre leurs peuples et notre communauté, de plus, ils auront un accès plus étendu à notre forum (notamment les parties RP et échanges socio-communautaires).


  • Garnison et corps d'armée

    Toute grande nation demande une organisation efficace. Pour mener à bien notre dessein sans pour autant entraver les RP de nos clans membres, nous disposons de plusieurs garnisons, des corps d'armée avec chacun sa spécialité ou ses spécificités. Ces différentes garnisons peuvent très bien être composées d'un clan à part entière, voir d'un groupe "hétérogène" (composition de membres venant de plusieurs clans différents).

    • L'armée régulière : le corps principal, c'est le bras armé de notre nation qui mène nos campagnes guerrières et défend notre cité, il est composé de soldats citoyens.

    • La milice : groupe détaché à la surveillance de nos terres, renseignant les voyageurs (à la charge de missiver les inconnus parcourant nos terres sans autorisation), chassant monstres et intrus.

    • Les éclaireurs : le corps des éclaireurs est composé de volontaires prêts à parcourir de longues distances uniquement pour rechercher ou confirmer une information pour le sénat ; mais par défaut il s'agit de tout membre qui découvre et relaie une information, que ce soit la position d'un rassemblement ennemis, la position d'un avant-poste, etc...



  • Divers

    • Condition du simple voyageur sur nos terres

      En ces temps troublés par de perpétuels conflits, nos frontières se doivent d'être surveillées. A terme, nous ramènerons la paix en Lorndor, mais actuellement notre milice a le devoir de tenir des registres précis de toutes entrées et sorties sur notre territoire.

      Tout visiteur, voyageur ou quelconque pèlerin souhaitant traverser ou séjourner sur/dans nos terres doit obligatoirement se présenter à la milice, accepter nos lois et notre souveraineté sur notre territoire. Il doit pour se faire porter un tag ou une description de type "[voyageur] Invité de la nation Neutre".

      Tout personnage non allié sur nos terres sera interdit de séjour (interdiction pouvant être enlevée via un vote du sénat), chassé et tué à vue :

      • S’il ne porte pas le tag/description obligatoire,
      • S’il ne répond pas sous 24 heures à l'appel d'un milicien,
      • S’il frappe ou tue un de nos membres ou alliés,
      • S’il a été précédemment déclaré ennemis de notre nation par le sénat.



    • Fonctionnement de la milice

      Tout membre de la milice porte le tag : « [milicien] Renseignements de la nation Neutre. » ; ci dessous, la marche à suivre de la milice :

      1. le milicien repère un inconnu sur nos terres = il vérifie sur le forum que cet inconnu n'est pas listé que ce soit dans la liste des ennemis de la nation ou dans la liste des voyageurs en régularisation
      1.1 l'inconnu est dans la liste des ennemis = mort
      1.2 l'inconnu est dans la liste des voyageurs en régularisation, ce qui signifie qu'un autre milicien l'a déjà MP pour l'informer du lieu où il se trouvait et des lois le régissant = rien à faire
      1.3 l'inconnu n'a jamais été référencé par la milice = le milicien doit missiver* l'inconnu et ajouter son nom dans la liste des inconnus en contrôle
      1.3.1 l'inconnu répond dans les 24heures, met le tag "[visiteur] Invité de la nation Neutre" et s'engage donc à respecter nos lois = situation en règle, éditer le post sur le forum avec la réponse de l'inconnu
      1.3.2 l'inconnu ne répond pas dans les 24heures = ultime message de rappel avec délai de réponse de 24 heures par le milicien
      1.3.3 l'inconnu répond favorablement mais ne met pas le tag (ou ne répond pas et met le tag) = message de rappel avec délai de réponse de 24 heures par le milicien
      1.3.4 l'inconnu répond défavorablement au 1er ou 2nd message du milicien = mort
      1.3.5 l'inconnu se tp sans réponse = rien à faire

      2. le milicien repère un voyageur portant le tag réglementaire = il vérifie que ce voyageur est bien référencé
      2.1 le voyageur est référencé = ok
      2.2 le voyageur n'est pas référencé = le milicien missive le voyageur l'informant des lois...
      2.2.1 -> dépend de la réponse du voyageur, à voir au cas par cas

      3. un citoyen de la nation neutre se plaint d'attaques par un voyageur (référencé ou non) = MP à l'agresseur (si possible avec log d'attaque ou message de HR) avec rappel des lois, délai de 24heures -> 1 seul et unique avertissement par voyageur, en cas de récidiviste : mort + MP explicatif
      3.1 le voyageur ne répond pas, continue d'attaquer ou/et tuer sur nos terres = mort
      3.2 le voyageur nie = mise au clair avec la victime par MP, en informer la communauté via le forum
      3.3 le voyageur s'excuse et s'engage à respecter nos lois = ok, mais s’il s'agissait d'un meurtre obligation de restituer les runes + dédommagement à l'amiable


      * nous disposerons alors d'un série de messages types pour faciliter le travail des miliciens


    • Système et catégories de mission

      Afin de dynamiser la vie au sein de la nation, entre les campagnes majeures, je propose la mise en place d'un système de mission avec différents rangs basé sur le volontariat que cela soit pour un clan ou seulement un groupe de Neutre. Une classification des missions pourra être faite sur la nature de celles-ci (RP, quête, prise de contrôle d'un bâtiment, assassinat, destruction d'un campement ennemis, etc..) avec un indice de difficulté représenté par le rang (on peut imaginer une grille avec le niveau et le nombre de membre conseillé pour mener la mission).


    • (liste non exhaustive)



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=KjGfgV7rJHI
 
Ancienne Constitution de la Nation Neutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution de la Nation Neutre
» Constitution de l'Empire
» Constitution de la Ligue d'Argent
» [Constitution] - Défense du Territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nation Neutre :: Place Publique :: Le Bureau des Annonces-
Sauter vers: